Ouvert en 1891, Skansen est le plus ancien musée en plein air du monde, exposant des maisons et des fermes provenant de tout le pays et de toutes périodes sur plusieurs siècles. On y rencontre des artisans ou paysans qui travaillent "à l'ancienne" dans des habits d'époque.

Il a été fondé par Artur Hazelius Hazelius, constatant que la culture paysanne ancienne était en train d’être balayée par la société industrielle moderne.  Il a reconstruit progressivement sur la colline de Skansen les bâtiments qu’il a achetés au cours de ses voyages.

Le musée héberge également des animaux domestiques, mais aussi à vocation sauvage,
concernées par des projets de conservation nationaux et internationaux, comme le crapaud vert, le lézard des sables, l’écrevisse fluviatile, le bison d’Europe, la loutre et le glouton. On y voit également des animaux nordiques comme le loup, l’élan, le lynx, le glouton, le phoque et la loutre. La coopération avec diverses organisations de conservation a aussi pour objectif l’échange de connaissances et d’informations favorisant la conservation et la réintroduction d’animaux dans la nature.

Quelques clichés réalisés à l'occasion d'une journée de découverte durant l'été 2016.

You may also like

Back to Top